Rentrée en élementaire

Conditions d’accueil de votre enfant à compter de cette rentrée scolaire 2020.

Arrivée et sortie des élèves :

L’arrivée et la sortie des élèves s’organiseront par les deux portails de l’école :

-portail côté foyer pour les élèves accueillis dans le bâtiment central : CP, CM1-CM2

-portail de la rue Principale pour les élèves accueillis dans le bâtiment côté rue : CE1-CE2, CE2-CM1

Organisation de la journée de classe :

L’accueil dans la cour est supprimé. Désormais, durant ces 10 minutes, les élèves se placeront sur les marquages devant leur bâtiment respectif puis procéderont au lavage des mains avant de s’installer en classe.

8h05 -8h15 : accueil, lavage des mains, installation

8h15 -11h30 : temps de classe

à partir de 11h30 : sortie des élèves

13h20 -13h30 : accueil, lavage des mains, installation

13h30 -16h15 : temps de classe

à partir de 16h15 : sortie des élèves

La sortie des deux classes qui partagent un même bâtiment ne peut se faire en même temps. Il y aura nécessairement quelques minutes de décalage.

Lavage des mains :

-à l’arrivée à l’école

-après le passage aux toilettes

Vous veillerez à ce que votre enfant se lave les mains dès son retour de l’école.

Matériel :

Les trottinettes et les vélos sont à nouveau autorisés.

Afin de faciliter la désinfection des tables, nous n’utiliserons pas de sous main. Veuillez, pour l’heure, garder ce matériel à la maison.

Organisation des classes :

CP – Stéphanie Braun et un enseignant en complément

CE1-CE2 : Christiane Messe