Rentrée en maternelle

Les élèves de maternelle sont répartis en deux classes de 24 élèves.
Claire Herr-Saderi prendra en charge la classe de Petite et de Moyenne section.
Simone Naegel prendra en charge la classe de Petite et de Grande section.
En lien,  les listes des classes : Répartition des élèves_maternelle
Les enseignantes sont secondées par Gladys Baque et Véronique Ehret, Atsem.
En lien,  leurs photos, avec et sans masques. Enseignantes_atsem_portraits
En présentant ces photos à votre enfant, vous l’aiderez à se familiariser avec les adultes qui l’entoureront à l’école.
Quelques informations concernant la rentrée :
Date de la rentrée : mardi 1er septembre.
Pour cette première journée de classe, une organisation particulière a été retenue. Cette organisation valable uniquement pour le jour de la rentrée est présentée en pièce jointe.
Les élèves de moyenne et grande section sont accueillis toute la journée.
Les élèves de petite section sont accueillis en petit groupe selon un roulement sur la matinée.
Ces rentrées échelonnées permettent un accueil plus personnalisé de votre enfant dans un groupe classe plus restreint.
Merci de respecter scrupuleusement les heures d’entrée et de sortie de votre enfant.
Pour des raisons sanitaires, et comme le stipule le protocole, les parents ne peuvent entrer dans l’école. Les entrées et sorties se feront donc au portail de la maternelle. L’équipe pédagogique portera dans ce contexte extraordinaire de rentrée, une attention particulière aux élèves de petite section et veillera à la qualité de la transition entre famille et école.
Quelques informations complémentaires :
Les élèves de petite section peuvent être aidé dans la transition école-maison par la présence d’un doudou. Ce dernier est donc, au moins dans un premier temps, autorisé.
Pour les enfants qui siestent à l’école, veuillez prévoir dans un grand sac marqué au nom et prénom de l’enfant : un coussin et une petite couverture.
L’école fournit le drap housse qui sera régulièrement lavé par vos soins.

Les commentaires sont fermés